Forum de l'APW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'APW

Pour promouvoir l’étude et le développement de la conception psychodynamique wallonienne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rencontre du 26 janvier 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nasalem

Nasalem


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2014

Rencontre du 26 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Rencontre du 26 janvier 2016   Rencontre du 26 janvier 2016 EmptyJeu 8 Oct - 20:04

En préparation voici le texte à lire.
Howard Philip Lovecraft - Je suis d'ailleurs
Il s'agit d'une de ses nouvelles.
Pour ceux qui n'ont pas le texte je trouverai un moyen pour que vous l'ayez quelques temps avant la rencontre.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Nasalem

Nasalem


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2014

Rencontre du 26 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 26 janvier 2016   Rencontre du 26 janvier 2016 EmptySam 9 Jan - 19:05

Je reviens sur le texte, je mettrai les références sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Admin
webmaster


Messages : 501
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 41
Localisation : Nice

Rencontre du 26 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 26 janvier 2016   Rencontre du 26 janvier 2016 EmptySam 9 Jan - 19:57

Résumé:
"Comme beaucoup d’autres textes de Lovecraft, Je suis d’ailleurs est écrit à la première personne. L’histoire est celle d’un personnage qui mène une vie malheureuse et a priori solitaire. Celui-ci ne semble avoir été en contact avec personne pendant de très nombreuses années. Il ne se souvient que peu de ses semblables et semble ne pas savoir qui il est ni d’où il vient. Il vit dans un château, incroyablement grand et vieux, duquel il semble n’être jamais sorti. Ce qu’il sait du monde extérieur vient des livres.

Le narrateur parle de sa détermination à vouloir enfin se libérer de ce qu’il considère être une prison. Il grimpe en haut d’une très grande tour en ruines du château et tombe nez à nez avec une grille. Il l’enlève et poursuit sa progression. Il se rend finalement compte que, au lieu d’être à une altitude élevée, il est au niveau du sol. Il évolue alors dans un cimetière puis dans la campagne jusqu’au moment où un autre château se dessine devant lui.

Attiré par des bruits de festivités, il entre dans la bâtisse d’où tout le monde s’enfuit mais il ne comprend pas ce qui a terrorisé les convives. Il se retrouve, encore une fois, seul. Il s’approche de ce qu’il pense être un encadrement de porte et aperçoit une silhouette hideuse, en putréfaction. Il tend alors une main vers la créature avant de comprendre qu’il est devant un miroir."
Revenir en haut Aller en bas
https://fapw.1fr1.net
webmaster
Admin
webmaster


Messages : 501
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 41
Localisation : Nice

Rencontre du 26 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 26 janvier 2016   Rencontre du 26 janvier 2016 EmptySam 9 Jan - 20:01

Est-ce que c'est ca : voir sur google livre
Revenir en haut Aller en bas
https://fapw.1fr1.net
Nasalem

Nasalem


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2014

Rencontre du 26 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 26 janvier 2016   Rencontre du 26 janvier 2016 EmptySam 9 Jan - 21:37

A l'origine oui mais je change complètement de texte.
"La tentation transhumaniste" Franck Damour
J'envoi le donc dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du 26 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 26 janvier 2016   Rencontre du 26 janvier 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 26 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'APW :: Débat/question suite à une rencontre :: Rencontre littéraires-
Sauter vers: